Google Drive – Travailler en collaboration

En vous créant un compte chez Google, vous avez accès à Google+ et à GMail. Mais vous avez surtout accès à une suite bureautique en ligne et un nuage pour déposer des fichiers. Parmi les avantages de cet outil, il y a l’avantage de ne pas dépendre de l’installation d’une suite bureautique. Vous pouvez travailler sur vos documents que vous soyez chez vous ou ailleurs, peu importe le système d’exploitation installé.Retour ligne automatique
Autre avantage, si vous créez un document de traitement de texte, vous pouvez le partager avec vos collègues qui y iront accès qu’ils aient un compte ou non. En plus de pouvoir travailler sur le document, vous pourrez voir en temps réel vos collègues qui y travaillent. Ainsi, vous verrez le curseur de votre collègue et l’endroit du texte où il écrit. Cela vous évite d’effacer le travail de l’autre parce que vous enregistreriez par dessus sa version.

Quand votre travail est terminé, vous pouvez exporter le résultat vers un fichier Word, Open Office ou vers un pdf. C’est là toute la souplesse de cette solution.

http://docs.google.com