PicPick

PicPick – Capture d’écran et bien plus

Certaines recherches nous apportent parfois des surprises. Ainsi, en cherchant un logiciel de capture d’écran, j’ai trouvé beaucoup plus.

Le logiciel PicPick permet effectivement de faire des saisies d’écran de façon très efficace et avec plusieurs options. L’une d’entre elles consiste à prendre une saisie d’écran d’une page que l’on doit faire défiler. Par exemple, si on veut la capture d’une page de site Internet, le logiciel s’occupe lui-même de faire défiler la page, d’en prendre plusieurs captures et de les coller ensemble pour avoir le résultat final. Il comporte aussi un éditeur d’image qui permet de travailler les captures d’écran sans ouvrir un nouveau logiciel.

Mais mieux encore, le logiciel propose des outils pour les présentations. On y trouve une loupe, un rapporteur d’angle et un mode “tableau blanc” pour annoter ce qui se trouve sur l’écran. On peut donc ainsi utiliser l’écran comme si on avait un tableau numérique interactif. Les règles et le rapporteur d’angles pourront être utile pour présenter des plans ou même faire des mathématiques.

On y trouve aussi une fenêtre d’exploration que l’on peut configurer pour parcourir ses dossiers sur différents nuages informatiques (DropBox, Google TéléchargerDrive, SkyDrive, Box).

Une fois lancé, il apparaît dans le bas de la fenêtre, à droite de la barre des tâches.

Menu PicPick

Laisser un commentaire